Top des ventes Livres

Voir la liste

LIVRES > Littérature > Romans >HEURES TENDRES

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

HEURES TENDRES

SAFRAN SERGE

LA MUSARDINE

Langue(s) : Français
Référence : P00109N
Télécharger au format epub sans drm 8.49€
 

Autres formats :

 


Rencontres éphémères mais intenses, expériences sexuelles ou affectives, ruptures et " disparitions ", les nouvelles de ce recueil sont autant d′" heures tendres " qui parviennent à créer un univers profondément charnel. L′érotisme, très cru, y est distillé par petites touches percutantes.
Qu′il s′agisse d′écrire un conte de Noël aux côtés de jeunes gens aux moeurs légères, de se noyer dans les yeux d′amours interdites, d′évoquer d′exquises maîtresses, tantôt soumises, tantôt indomptables, la chaleur italienne de Catia, les désirs fous de Pascale, la naïveté de Nadine, la beauté de Bérénice ou la fougue provocante de l′adolescente Lydia...

Serge Safran est né à Bordeaux et vit à Paris. Auteur entre autres de recueils de poésie ( Éléments de survie, Éditions Dumerchez, 2001) ou de récits de voyage ( Carnet du Ladakh, Éditions du Laquet, 2003), il partage son temps entre une activité de journaliste au Magazine littéraire et de directeur littéraire aux éditions Zulma. À La Musardine, il a publié un essai : L′Amour gourmand, libertinage gastronomique au xviii e siècle (2000). Simultanément à Heures tendres, paraît un extrait de son Journal : L′année Alison ou comment survivre en amour à l′âge fatidique de 36 ans.