Porn art gallery
Catalogues
du MoisPDF

Tous les catalogues

B-SENSORY

BD > > >BELLES DE NUIT (illust. O. Ledroit)

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

BELLES DE NUIT (ILLUST. O. LEDROIT)

LEDROIT OLIVIER

NICKEL

Format : 270*337
Reliure : Cartonné couleur
Langue(s) : Français
86 pages
Référence : 022378
En stock, expédié sous 2 à 3 jours 35.00€
 
 




Olivier Ledroit est né le 3 juin 1969 à Meaux. Il montre, très tôt, des aptitudes pour le dessin et le modelage. Ces qualités artistiques, et son intérêt pour le fantastique, feront naître une vocation précoce pour le métier de dessinateur. A seize ans, il intègre les arts appliqués à l'école Duperret, mais interrompra ses études pour devenir illustrateur dans différents magazines liés au jeu de rôles. 

C'est dans ce milieu qu'il fait la rencontre de François Marcela-Froideval, avec lequel il signe les cinq premiers tomes des Chroniques de la lune noire. Le succès est immédiat pour cette série d'héroic-fantasy. Puis, avec Thomas Mosdi, il crée Xoco, un polar fantastique en deux volumes qui fera date pour son originalité et son climat sombre et stylisé. Ce récit tourmenté lui permettra de donner libre cours à tout son génie créatif, tant au niveau narratif que graphique. En 1994, il fait la connaissance de Pat Mills. Les deux hommes se découvrent une affinité artistique profonde qui marquera le début d'une collaboration longue et fructueuse. De l'union de leurs talents naîtra tout d'abord Sha, "the shadow one", une histoire en trois tomes sur le thème de la sorcellerie et de la réincarnation, une vision prémonitoire et vitriolée d'une Amérique futuriste et décadente. En 1999, les deux compères fonderont avec Jacques Collin les éditions Nickel. 

C'est sous ce nouveau label que paraîtra le premier tome de la série Requiem chevalier vampire, une saga sanglante relatant les aventures cauchemardesques d'un soldat nazi devenu vampire dans l'enfer du monde de Résurrection. Malgré la noirceur et la violence du sujet, la série rencontrera un succès inattendu. Ses compositions grandioses et tourmentées, ponctuées d'humour noir, lui ont désormais gagné nombre de lecteurs fervents, en Europe comme aux Etats-Unis. Son style baroque et sombre conjugué à une virtuosité stupéfiante en font un des chef de file de la bande dessinée contemporaine.