Top des ventes Livres

Voir la liste

LIVRES > > >SEXPOWERMENT le sexe libère...

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

SEXPOWERMENT LE SEXE LIBèRE...

... la femme (et l'homme)

EMMANUELLE CAMILLE

ANNE CARRIERE

Format : 142*205
Reliure : Broché
Langue(s) : Français
336 pages
Référence : 022457
En stock, expédié sous 2 à 3 jours 18.50€
 
 


J'ai longtemps vécu dans une sorte de schizophrénie. Féminité vs féminisme, corps vs esprit. Ce n'est pas ma faute, je suis issue d'une double éducation. D'une part, un beau-père instituteur communiste, pour qui la séduction et l'ultraféminité étaient des choses à proscrire car indignes de mon intelligence. D'autre part, une mère sage-femme qui m'emmenait faire du shopping tous les samedis et glissait des capotes dans ma valise quand je partais en vacances. 
Aujourd'hui, je me définis donc comme féministe pro-sexe. Je considère que la réelle libération sexuelle, féminine et masculine, fait partie intégrante de l'émancipation féminine. Si le corps est politique, le sexe l'est aussi. 
Il est temps d'avoir un discours libéré, clair et ouvert, sur les sexualités hétéro et LGBT, le corps, et les plaisirs. Il est temps d'accepter les diverses identités sexuelles et amoureuses. Il est temps de voir que les frontières ont bougé : entre les notions autrefois rigides de féminité et de virilité, entre la norme et le hors-norme. Il est temps de se battre contre les stéréotypes sur la sexualité féminine et masculine. Car si la misogynie atteint les femmes, à travers les inégalités salariales, la violence domestique et le sexisme ordinaire, la perpétuation des clichés sexuels, elle, fait autant de mal aux femmes qu'aux hommes. 
Là, je lève mon petit poing. Et avec l'autre main, je vous emmène avec moi. Je vous raconte ma libération de femme née en 1980. Comment j'ai appris à être " ladylike ", "dirtygirl ", et " sexpositive feminist " à la fois. Et ce n'était pas gagné...