Top des ventes Livres

Voir la liste

LIVRES > > >DICTIONNAIRE DU BDSM

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

DICTIONNAIRE DU BDSM

LA MUSARDINE

320 pages
Référence : P00377
En stock, expédié sous 2 à 3 jours 42.00€
 
 




Le masochisme est « la seule forme d’amour qui se soit développée depuis Sade » écrivait Robert Desnos à propos des Onze mille verges de Guillaume Apollinaire. 
Sorti de la clandestinité dans les années 1990, le « SM » a soudainement incité cent millions de personnes à lire le roman Cinquante nuances de Grey. Devenu BDSM (bondage, discipline, domination, soumission) ce continent mystérieux inclut désormais les fétichismes, le bondage (shibari) et le body-activisme. 
Certaines oeuvres de la centaine d’artistes présents dans ce dictionnaire vibrent de cette intériorité. D’autres illustrent la profusion de jeux de rôles BDSM qui reproduisent les hiérarchies du pouvoir. 
Débridés, politiques, voluptueux et parfois douloureux, ces jeux, souvent menés avec humour, ont donné naissance à des mots nouveaux : Femdom, gynarchie, morts-de-faim, souminatrice, switch, powerplay, topspace, toyboy, rubber doll, zentai, zombies, etc. 

Les quelques 250 entrées de ce dictionnaire, illustrées par de nombreux extraits d’oeuvres littéraires, décodent le tissu social de cette planète mystérieuse en pleine évolution. 

Écrivaine et cinéaste basée à Paris, Gala Fur a dépeint avec humour l’ambiance des grandes fêtes fétichistes européennes des années 1990 dans Les Soirées de Gala, magnifié la diversité des pratiques SM dans Séances et capté de l’intérieur les basculements d’un rôle à l’autre dans Gala Strip, publiés aux éditions La Musardine. 
Ses manuels Osez tout savoir sur le SM etOsez les jeux de domination et de soumission sont les bréviaires des débutants. 
Elle a réalisé les courts métrages L’écrivain et son chien et Baud’laire promène Médor, avec l’écrivain Pierre Bourgeade.