Top des ventes Livres

Voir la liste

LIVRES > > >PRIDE

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

PRIDE

Chroniques de la révolution gay

RÉMÈS ÉRIK

L'Attrape corps

LA MUSARDINE

Format : 133*214
Référence : P00396
En stock, expédié sous 2 à 3 jours 18.00€
 

Autres formats :

 


Un regard décalé, drôle, subversif et émouvant sur les années qui ont bouleversé l’homosexualité

Il restait à écrire une histoire ordinaire de l’homosexualité, qui rende compte des réalités que taisent les livres d’histoire et les films documentaires. Érik Rémès le fait brillamment en livrant un témoignage exceptionnel sur la vie des homosexuels français dans les dernières années du xxe siècle. Après la dépénalisation en 1982, il décrit entre humour et gravité des années pleines de contrastes : années de la fête malgré la stigmatisation, affirmation de la fierté dans les affres du sida, progression des droits sur fond d’homophobie.

Pride, chroniques de la révolution gay est un recueil d’articles, éditoriaux, billets d’humeurs, coups de gueule, et témoignages, dans leurs versions intégrales non censurées, parus entre 1992 et 2005 dans la presse gay et généraliste : Libération, Nova magazine, Gai Pied Hebdo, Illico, etc. En douze chapitres : Visibilité, Mariage, Homoparentalité, Homophobie, Hétérophobie, Politique, Homonormativité, Subversion, Voyage, Drogues, Sexualité, Prévention, Années sida.

Érik Rémès, né en 1964, écrivain, journaliste et sexologue, est titulaire de maîtrises de psychologie clinique et de philosophie. Il est l’auteur de onze livres dont les romans Serial Fucker, journal d’un barebacker (Éd. Blanche, 2003), Je bande donc je suis (Balland, 1999 / Musardine, 2012) et Le 21e SEX (Textes gay, 2015).