Top des ventes Livres

Voir la liste

LIVRES > > >LA MASTURBATION, SI ON EN PARLAIT ?

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

LA MASTURBATION, SI ON EN PARLAIT ?

PONSENARD BRUNO

LA MUSARDINE

Format : 160*215
200 pages
Référence : P00424
En stock, expédié sous 2 à 3 jours 16.00€
 

Autres formats :

 


La masturbation fait encore partie des tabous et des interdits. Cet ouvrage vous propose de découvrir l’évolution du regard porté sur cette pratique à travers les âges et d’où proviennent la honte et la gêne ressenties face à ce sujet. Au travers de questions simples et directes, que nous nous posons tous, vous trouverez des réponses médicales, sexologiques et psychologiques.

Quelle est la fréquence normale pour se masturber ? Est-il habituel de développer certains fantasmes inavouables pendant la masturbation ? Mon enfant découvre son corps, que dois-je faire ? Pourquoi est-ce plus facile de jouir en se masturbant que pendant l’acte ? Mon partenaire se masturbe, faut-il réagir ?

Vous comprendrez comment l’individu, femme ou homme, se construit depuis sa naissance jusqu’à l’âge adulte au travers de la masturbation, et surtout comment il découvre et érotise son corps. Seront enfin abordées les méthodes de masturbation, afin d’enrichir cette pratique pour accéder au plaisir, seul(e) et en couple.

L’objectif de ce livre est de donner à la masturbation toute sa place dans l’épanouissement du corps, de la sexualité et du couple.

Bruno Ponsenard, né en 1968, est psychanalyste, sexologue clinicien et criminologue. Outre son activité de thérapeute,  il intervient régulièrement dans l’émission de Brigitte Lahaie sur Sud-Radio  et donne des cours dans les écoles d’avocats sur l’ensemble de la France. Par ailleurs auteur de Comment prouver qu’on  a été victime d’un viol conjugal ?aux éditions du Bord de l’eau, il propose ici de restituer de façon très abordable son expérience de sexologue.