Top des ventes Livres

Voir la liste

LIVRES > > >BABYLONE EXPRESS

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

BABYLONE EXPRESS

MATHILDE-MARIE DE MALFILATRE

LE DILETTANTE

Format : 120*180
Reliure : Broché
Langue(s) : Français
256 pages
Référence : 023177
En stock, expédié sous 2 à 3 jours 18.00€
 
 


Luna est une jeune fille de bonne famille. Flic dans le renseignement, un jour, un mec, écolo radical, lui file du LSD. Sa vie bascule. Trafic de drogue, politoxicomanie, milieux libertins. Une belle traversée du Styx à la nage, entre Paris et Berlin via Marrakech. Babylone Express est un roman d’amour, transgressif et moderne. Un portrait de la jeunesse actuelle, de la Res Publica, au vitriol. 
« Ah. Je pressentais bien qu’on s’embraserait à en perdre la raison, qu’on allait kiffer, triper, au-delà même des limites de l’entendement (...) S’aimer à en mourir. Jouir à s’en déchirer l’âme.»

Mathilde-Marie de Malfilâtre est née le 1er juin 1987, en Normandie. Issue d’une famille d’artistes, elle se passionne très tôt pour la littérature et les Services Secrets. Elle grandit au Japon, entourée de son père, formateur dans la boulangerie française de luxe, et de sa mère, travailleuse sociale. A dix huit ans, elle est admise à l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales, à Paris. Elle y obtient en 2008, une double licence en Relations Internationales, et Commerce, mention Japonais. Elle décide de poursuivre ses études à l’étranger. Diplômée de l’Université de Bradford, au Royaume-Uni, elle est titulaire d’un Master 2 en Politique Internationale et Sécurité. Spécialité Antiterrorisme. Son choix s’orient vers les métiers de la Défense. Mathilde-Marie intègre alors la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, en tant qu’Officier, analyste politologue et rédactrice, au Bureau de la Lutte Antiterroriste. En 2017, elle écrit Babylone Express.