Top des ventes Livres

Voir la liste

LIVRES > > >LE SEXE DE LA MUSIQUE

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

LE SEXE DE LA MUSIQUE

LIEBIG ETIENNE

LA MUSARDINE

288 pages
Référence : P00439
En stock, expédié sous 2 à 3 jours 18.00€
 

Autres formats :

 


C’est à la longue histoire qui lie, depuis les origines de l’humanité et dans toutes les cultures, la musique et la sexualité, que s’intéresse Étienne Liebig dans cet ouvrage.

S’ouvrant sur une analyse des liens physiologiques entre plaisir sexuel et plaisir d’écoute de la musique, des effets de l’un et l’autre sur notre corps, le livre étudie ensuite, d’un point de vue anthropologique et historique, ce qui, de tout temps et sous toutes les latitudes, a entremêlé musique et sexe (musique des hétaïres romaines, mélopée des geishas, romantisme allemand ou groupes pop des années 1970). Enfin, l’auteur met en lumière ce qui lie musique et sexualité dans les représentations artistiques et culturelles : des peintures chinoises jusqu’à la bande dessinée, mais aussi les résonances de musique et sexe à travers la littérature, et, bien sûr, dans l’art scénique – des danses antiques jusqu’à la scène hip hop.

Porté par un regard scientifique et psychologique autant qu’anthropologique, ce livre sans précédent est émaillé de biographies surprenantes de musiciens, de références musicales et d’illustrations.

Musicen, musicothérapeute auprès d’enfants autistes, éducateur auprès des populations tsiganes, auteur d’ouvrages humoristiques ou érotiques, d’essais, de polars et de scénarios, Étienne Liebig est également chroniqueur à RMC depuis une dizaine d’années. Il poursuit toutes ces activités en parallèle, aussi heureux à sa table d’écrivain que face à un micro, sur le terrain avec les Roms qu’avec son quartet de jazz…