Top des ventes Livres

Voir la liste

LIVRES > > >ATTACHEMENTS

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

ATTACHEMENTS

WILLIE JOHN

EDITEUR NON DETERMINE

Format : 190*220
Reliure : Broché
Langue(s) : Français
158 pages
Référence : 023232
En stock, expédié sous 2 à 3 jours 40.00€
 
 


John Alexander Scott Coutts (1902-1962) est un photographe et illustrateur britannique de la première moitié du XXe siècle, installé aux États-Unis à partir de 1945. Fétichiste des pieds, créateur de chaussures à talons vertigineux, il débute sa carrière de photographe à la fin des années 1930. En 1945 il prend le nom de John Willie et crée le magazine Bizarre, un savant mélange d’illustrations, de dessins et de photographies érotiques, et donne vie au célèbre personnage de Gwendoline, véritable icône du bondage, adaptée au cinéma en 1984.


À travers les photographies de John Willie, ce livre nous fait découvrir cette pratique pour le moins taboue. Au gré de ses voyages, à travers l’Australie et les États-Unis, John Willie fait évoluer son approche du bondage. Choix des accessoires, art de la mise en scène et positions suggestives, ces images, parfois organisées en mini-séries, oscillent entre plaisir et torture, jouissance et soumission, satisfaction et contrainte de ces modèles dévêtus.


Le texte d’introduction, rédigé par l’Américain Jeff B. Rund, présente la vie rocambolesque de John Willie. Versé dès l’adolescence dans la littérature érotique, Jeff B. Rund a commandé, à partir de 1959, directement au créateur de Gwendoline ses petites publications libertines et a ainsi commencé à amasser tout ce qui touchait de près ou de loin au photographe. Propriétaire aujourd’hui d’une des plus belles collections consacrée à John Willie, l’auteur dirige Bélier Press, une maison d’édition new-yorkaise. Attachements est la version condensée du catalogue raisonné Possibilities: The Photographs of John Willie, publié en 2016 aux États-Unis par Bélier Press.