Top des ventes Livres

Voir la liste

LIVRES > > >EROS PARMI LES DIEUX

Retour à la liste >


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • (0)
 

EROS PARMI LES DIEUX

Eros parmi les dieux

SCHMIDT JOEL

L'Attrape corps

LA MUSARDINE

Format : 105X185
Reliure : Souple Noir & Blanc
Langue(s) : Français
240 pages
Référence : P00075
En stock, expédié sous 2 à 3 jours 12.20€
 
 


Scènes érotiques de la mythologie grecque et romaine

Cet ouvrage s’appuie sur les écrivains de l’Antiquité qui n’ont point caché, dans leurs écrits, les amours des dieux, déesses et héros, leurs jubilations, leurs joutes, leurs jeux érotiques et leurs libres pratiques du sexe. Joël Schmidt annule les censures des traductions pudibondes, il a complété les sous-entendus et développé une érotique de la mythologie en une trentaine de séquences, comme autant de petits romans amoureux, autour de personnages phares.

Il convient surtout de lire cet ouvrage comme un divertissement gaillard, réjoui et réjouissant, parfois délirant d’inventions érotiques, et reflétant la manière dont les Grecs et les Romains de l’Antiquité vivaient totalement et librement leur sexualité, qu’elle fut hétéro ou homosexuelle, bestiale, masturbatoire, hantée par la virginité, par les semences et les humeurs, comme autant de symboles d’une humanité inventive et féconde dont les tabous et les interdits différaient des nôtres.

Éditeur, romancier et critique littéraire, Joël Schmidt est surtout connu en tant qu’historien de l’Antiquité. Il a publié de nombreux ouvrages, en particulier un Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine (Larousse), ainsi que tout récemment un beau livre consacré aux Dieux, déesses et héros de la Rome antique (Ed. Molière).