Top des ventes Musardine

Voir la liste

Porn art gallery
Catalogues
du MoisPDF


Tous les catalogues

B-SENSORY

Editions La Musardine > Nos auteurs

Retour à la liste >


 

AYOUN MONIQUE

Exploratrice de l’intime, Monique Ayoun aime raconter sa vie en se servant de la réalité comme tremplin vers l’imaginaire. Son premier roman s’intitule « Le Radeau du Désir » (Belfond), ensuite il y a eu « Viens ! » (qui parle du désir d’enfant autant que du désir tout court) et enfin ce pamphlet humoristique sur les seins publié à la Musardine « Histoire de mes seins »… Dans son métier de journaliste, elle ne quitte pas le domaine de l’intime (hormis au Nouvel Obs).
Précurseur de la rubrique « Psycho-Sexe » elle collabore à divers magazines tels que Psychologies, Biba ou Playboy. C’est d’ailleurs grâce à Playboy que son chemin a croisé celui de Georges Wolinski.
« J’avais écrit pour Playboy, raconte-elle, un papier rigolo : “Flops sexuels (témoignages masculins)” illustré par Wolinski. J’ai saisi l’occasion pour lui montrer mon projet de livre sur les seins. J’avais tellement envie de travailler avec lui ! Il l’a lu devant moi, il avait l’air concentré et étrangement pensif. Après un silence, il m’a confié que ce que j’avais écrit lui faisait penser à ses filles, au moment où elles ont commencé à grandir… Il semblait tout rêveur, dans ses yeux scintillaient les dessins à venir. »
Inspirée par cette rencontre décisive, Monique Ayoun a d’abord ajouté un, puis deux chapitres. Et c’est ainsi que peu à peu, de fil en aiguille, de balconnets en dentelles et d’armatures en renflements dodus, elle a été entraînée dans un époustouflant et jubilatoire tour du sein en 80 chapitres !