Top des ventes Musardine

Voir la liste

Porn art gallery
Catalogues
du MoisPDF

Tous les catalogues

B-SENSORY

Editions La Musardine > Nos auteurs

Retour à la liste >


 

DE NERCIAT ANDREA

André-Robert Andréa de Nerciat, né le 17 avril 1739, est un romancier français connu pour ses œuvres libertines, notamment pour son roman posthume, le Diable au corps.

Son œuvre tout érotique est typique des œuvres libertines comme celles de Sade, sans cruautés criminelles. Bien loin du romantisme mal à l’aise avec le désir mal assumé, Nerciat est joyeux, convivial, imaginatif et débordant de vitalité vigoureuse. Rarement, jamais peut-être, la sexualité ne fut plus simple, plus disponible, plus immédiate et avec un bonheur d’arc-en-ciel.

Il est l’auteur de plusieurs romans libertins, dont Félicia, ou Mes Fredaines (1772), le Doctorat impromptu (1788), Mon noviciat, ou Les Joies de Lolotte(1792), Monrose, ou Le Libertin par fatalité(1792), les Aphrodites (1793) et à titre posthume le Diable au corps(1803).

Il est aussi l'auteur de plusieurs ouvrages anonymes présentés comme des études issues de documents d'archives. À l'opposé de ses romans, ces œuvres ont un but politique : elles visent à accompagner la libéralisation de mœurs. Ainsi sa Liste de tous les prêtres trouvés en flagrant délit chez les filles publiques de Paris sous l'ancien régime, avec le nom et la demeure des femmes chez lesquelles ils ont été trouvés, et le détail des différents amusemens qu'ils ont pris avec elles.