Top des ventes Musardine

Voir la liste

Porn art gallery
Découvrez Psycho-Love !

Avec Sud Radio

Catalogues
du MoisPDF


Tous les catalogues

B-SENSORY

Editions La Musardine > Nos auteurs

Retour à la liste >


 

JOURDAN ERIC

Éric Jourdan, ou Jean-Éric Green depuis son adoption par Julien Green avec lequel il vécut jusqu’à sa mort, est un écrivain français né en 1938.

Il est l'auteur en 1955, à l’âge de 17 ans, du roman Les Mauvais Anges qui connaît la frappe de la censure en raison de son thème de l’amour charnel entre deux garçons adolescents. Il sera 2 fois interdit pendant 29 ans, ce qui n’empêcha pas des éditions de luxe et notamment la première traduction anglaise sous le titre Two par Richard Howard.

Cet auteur vit à l’écart du monde littéraire, politique et autre, farouchement indépendant, ne fait partie de rien. D’origines diverses, Pays de Galles et Pays Basque du côté paternel, Savoie et Tyrol de l’autre et fils adoptif d’un Américain considéré comme l’un des auteurs français majeurs du siècle. Vit en principe à Paris.

Il a changé plusieurs fois d’identité et a écrit sous plusieurs noms qu’il ne révèle pas. Ne veut aucun commentaire sur sa vie dont on ne sait à peu près rien, sauf un peu par Trois Cœurs.

 

(source Wikipédia)