Top des ventes Musardine

Voir la liste

Porn art gallery
Découvrez Psycho-Love !

Avec Sud Radio

Catalogues
du MoisPDF


Tous les catalogues

B-SENSORY

Editions La Musardine > Nos auteurs

Retour à la liste >


 

PICQUART JULIEN

Julien Picquart est journaliste indépendant, spécialisé dans les questions liées à la sexualité. Il a publié deux essais à La Musardine.
Né en 1975 à Paris, il a fait des études d’histoire et de journalisme. Après quelques années passées à la radio, il se tourne vers la presse et publie par ailleurs deux livres sur l’homophobie en 2005.
Depuis, en parallèle d’autres activités, il prend beaucoup de plaisir à écrire pour la collection l’Attrape-Corps : L’œil et le sexe. Sur l’exhibitionnisme (en 2007), Ni homme, ni femme. Enquête sur l’intersexuation (en 2009). Aussi différents soient-ils par leurs sujets et leurs formes, ces deux essais souhaitent participer au combat contre les discriminations sexistes, homophobes, transphobes et plus généralement toutes celles liées au sexe (pour s’en tenir à un terme passe-partout, bien pratique en l’occurrence).
Julien Picquart prépare actuellement un nouvel opus pour l’Attrape-Corps. Cette fois, il y sera nettement plus question d’érotisme que de militantisme.