Top des ventes Musardine

Voir la liste

Porn art gallery
Découvrez Psycho-Love !

Avec Sud Radio

Catalogues
du MoisPDF


Tous les catalogues

B-SENSORY

Editions La Musardine > Nos auteurs

Retour à la liste >


 

SASTRE PEGGY

Peggy Sastre est auteur, journaliste et traductrice.
Née en 1981, elle termine en 2010 son doctorat de philosophie sur la morale, Nietzsche et Darwin( « Généalogies de la morale : perspectives nietzschéenne et darwinienne sur l'origine des comportements et des sentiments moraux ») sous la direction de Patrick Wotling. Elle est notamment co-auteure, avec Charles Muller, de deux ouvrages : Des Plantes pour votre cerveau : comment booster votre humeur, votre mémoire, votre intelligence (éditions Médicis, 2006) et Sexe machines (Max Milo, 2007). Pour la maison d'édition Léo Scheer, elle a aussi traduit l'édition française de Netocracy, the new power elite after capitalism (Les Netocrates : une nouvelle élite pour l'après-capitalisme), un ouvrage du sociologue Alexander Bard et du journaliste Jan Söderqvist.
Depuis 2009, elle collabore aux magazines en ligne Slate.fr, Menstyle.fr et Vogue.com en tant que journaliste et traductrice.
A la Musardine, elle a publié en 2009 Ex utero, pour en finir avec le féminisme et No Sex : avoir envie de ne pas faire l'amour, en 2010.
Après avoir activement participé depuis 2002 aux Mutants (www.lesmutants.com), elle est passé au blog en 2008 (http://lamutationestenmarche.blogspot.com), est invitée du Nouvel Observateur depuis 2009 (http://peggysastre.blogs.nouvelobs.com/) et publie ses textes plus littéraires sur http://nihil-ex-nihilo.blogspot.com/.