Top des ventes Musardine

Voir la liste

Porn art gallery
Découvrez Psycho-Love !

Avec Sud Radio

Catalogues
du MoisPDF


Tous les catalogues

B-SENSORY

Editions La Musardine > Nos auteurs

Retour à la liste >


 

ZWANG GERARD

Gérard Zwang, né à Paris le 16 juin 1930, est un chirurgien-urologue français, élève du professeur Léger et du professeur Aboulker. Il est l’auteur de très nombreux ouvrages consacrés à la sexologie, qui eurent un profond écho dans les médias durant les années 1970, notamment La Fonction érotique chez Robert Laffont, Abrégé de sexologiechez Masson ou encore plus récemment Aux origines de la sexualité humaine aux PUF (2002). Il est l'un des fondateurs de la Société française de sexologie clinique. Sexologue engagé, il milite contre l'excisionet la circoncision, après avoir milité pour la légalisation de l'IVG.

Passionné de musique classique, Gérard Zwang est également l'auteur de plusieurs livres sur la musique, les compositeurs, les pianistes, les chanteurs dont Les Mémoires d'une chanteuse française basé sur ses entretiens en 1975 avec la chanteuse lyrique Madeleine Grey (L’Harmattan, 2008).

A La Musardine, il a publié Eloge du con et l’Atlas du sexe de la femme. En avril 2012, sera édité chez Jean-Claude Gawsewitch Touche pas à mon sexe, texte polémique contre l’épilation.