JOURDAN ERIC

Éric Jourdan, ou Jean-Éric Green depuis son adoption par Julien Green (1900-1998) avec lequel il vécut jusqu’à sa mort, est un écrivain français.

Il est l'auteur en 1955, à l’âge de 17 ans, du roman Les Mauvais Anges qui connaît la frappe de la censure en raison de son thème de l’amour charnel entre deux garçons adolescents.

Il sera 2 fois interdit pendant 29 ans, ce qui n’empêcha pas des éditions de luxe et notamment la première traduction anglaise sous le titre Two par Richard Howard. Le livre est ressorti à La Musardine en 2001, et connaît depuis un succès constant.

Il a également publié d'autres romans (Charité, Révolte, Sang, Sexuellement incorrect, Détresse et violence, Trois cœurs, Le Jeune Soldat), ainsi que des contes et nouvelles malveillants pour enfants.

A la Musardine sont édités L’amour brut et Saccage (Lectures amoureuses), ainsi que des nouvelles inédites, Portrait d'un jeune seigneur en dieu des moissons, en septembre 2010. Récemment, Trois coeurs et Les Mauvais Anges ont également été réédités chez La Musardine.

Il a changé plusieurs fois d’identité et a écrit sous plusieurs noms qu’il ne révèle pas.

Éric Jourdan est aussi l’auteur de nombreuses pièces de théâtre dont une seule a été jouée à Clichy en 1987 (35 représentations) puis au Festival de Taormina, traduite par Sandro Segui.

Affichage 1-13 de 13 article(s)