Hélène découvre une forme de plaisir sous le joug du brutal Ménélas auquel elle est mariée. Mais lorsque Pâris est missionné à la cour de ce roi, le danger excite les sens. Pâris et Hélène fuient ensemble De cet adultère va naître la guerre de Troie.
« Ainsi commença cette guerre qui devait durer dix ans. Aurait-elle eu lieu, si je métais refusée à Pâris, si je ne lavais pas suivi sur les flots ? »
Fleur sensuelle et vénéneuse, la trop belle Hélène est un personnage complexe. Julie Derussy en ravive lhistoire tragique avec brio en la contant à la première personne. Cette vision neuve de la vie dHélène de Troie séduit aussi par les illustrations qui laccompagnent.
Julie Derussy est lauteure de nombreux récits érotiques, dont «
Lamour nous rend liquides » écrit avec sa sur. Denis, déjà remarqué pour ses illustrations dans « Nonnes lubriques » ou encore « Venise for ever », a réalisé six aquarelles pour ce titre.
Collection e-ros graphique, des récits érotiques illustrés. Des auteurs novices ou plus confirmés, tous amateurs dérotisme, se donnent rendez-vous dans la collection e-ros qui se veut dynamique : des textes inédits, courts, érotiques et numériques adaptés à des lectures daujourdhui, à parcourir avec délectation sur lécran des liseuses, tablettes et autres smartphones sans oublier « les bons vieux » ordinateurs.