En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience adaptée à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus
Royaume de Qin, dans les bas-fonds de la capitale Xianyang… Un homme, Lao Aï, gagne sa vie comme bête de foire en exhibant son membre gigantesque dans un cabaret. Le quotidien est précaire mais riche en expériences sexuelles : les femmes de la ville font la queue pour profiter des dons de Lao Aï ! Tout bascule lorsque le régent du royaume le convoque au palais et lui confie la mission de contenter l’appétit sexuel débordant de la reine mère, bisexuelle délurée et nymphomane. Lao Aï débute alors une nouvelle vie comme « gigolo » de luxe. Mais les intrigants et les gardes du prince, qui veille farouchement sur l’honneur de sa mère, ne sont jamais loin, et ce qui ressemblait à une promotion sociale inespérée tourne vite à la chasse à l’homme…
Dessinateur pour la presse satirique et auteur de bandes dessinées historiques sous son vrai nom, Mo est depuis toujours passionné par l’histoire de la Chine. Avec Le Pilier du ciel, il revisite l’histoire vraie de Lao Aï, cet homme au sexe démesuré dont la reine Zhao serait tombée amoureuse. Les références à l’histoire et à la littérature chinoises ne manquent pas, et le sens de l’érotisme déployé par Mo achève de nous emporter : une première BD pour adultes et déjà un coup de maître !