LES 400 CULS

CHRONIQUES CULOTTEES SUR LES SEXUALITES MODERNES
Éditeur :LA MUSARDINE
Collection :L'Attrape-Corps

Résumé

Agnès Giard, journaliste et anthropologue, cultive une approche sociale et culturelle de la sexualité en complète rupture avec la doxa médiatique et les incitations à « lever les tabous ». À rebours des discours ambiants qui vouent la sexualité à n’être qu’une source de plaisir et d’épanouissement, l’auteure décrypte les mots et les choses du sexe comme les images renversées d’un système normatif bien dissimulé.

Dans ce livre, elle a pour la première fois sélectionné 58 chroniques parmi les mille et quelques écrites depuis 2007 pour le blog Les 400 culs. Sur quels postulats repose notre vision de l’amour ? Du couple ? De l’infidélité ? Des perversions ? Des identités sexuelles ? Que disent de nous les films pornos que nous regardons ? Un ensemble ramassé et compact de textes aux titres accrocheurs, alternant coups de gueule et tranches de vie, colère et humour, au fil d’un progressif travail de sabotage.

Agnès Giard a travaillé dans de nombreux journaux (Le Monde, L’Écho des savanes, Causette, Nova magazine…) avant d’entamer des études en anthropologie. Elle devient chercheuse associée au Sophiapol à l’Université de Paris Nanterre, puis occupe un poste de chercheuse à l’Université de Kyôto et à Freie Universität Berlin. Elle a publié plusieurs ouvrages sur le double terrain des sexualités alternatives et de la pop-culture japonaise.

Fiche technique
Nombre de pages 328
Dimensions 130*185 mm
Langue Français
Date de parution 16/03/2023
Référence P00540

Vous aimerez aussi