• Nouveau

OH MY GODE, UNE ENQUETE VIBRANTE

SUR LES DESSOUS DES SEXTOYS
Éditeur :LA MUSARDINE
Collection :L'Attrape-Corps

Résumé

Cléopâtre a-t-elle vraiment inventé le vibromasseur ? Comment le rabbit est-il devenu culte grâce à Sex and the City ? Le sextoy est-il vraiment synonyme de libération sexuelle ?
Les jouets érotiques existaient bien avant l’invention de leur plus illustre représentant, le vibromasseur. Sulfureux, tabous et pas toujours aussi féministes qu’on le croit, les sextoys connaissent un nouvel âge d’or, notamment grâce la sextech et aux réseaux sociaux, qui tentent de faire oublier leur héritage pornographique pour imposer un nouveau culte du bien-être et de la performance. De la préhistoire à l’avènement du Womanizer, en passant par les théories médicales fumeuses du XIXe siècle, Oh My Gode est une plongée dans l’histoire des sextoys, mais surtout dans leur présent. Ils s’imposent comme un fascinant miroir des mœurs, des croyances et des connaissances médicales, notamment sur le corps des femmes. Plus que jamais, l’intime est politique.
Journaliste spécialisée dans les sujets sociétaux et les objets connectés en tous genres, Amandine Jonniaux dirige depuis sa création la rubrique « Sextech » du Journal du Geek. Quand elle ne questionne pas les liens entre technologie et sexualité, elle démystifie les légendes urbaines qui entourent nos objets intimes.

Fiche technique
Nombre de pages 256
Dimensions 130*185 mm
Langue Français
Date de parution 19/01/2024
Référence P00553

Vous aimerez aussi