LE YOGA DES HORMONES

Éditeur :LA MUSARDINE

Résumé

Vous découvrirez dans cet ouvrage le yoga des hormones, rarement enseigné en France, dont l’initiatrice est une Brésilienne, Dinah Rodrigues. Ses postures s’adressent spécifiquement à nos glandes : une pratique régulière a un effet vivifiant sur une libido quelque peu amorphe et rend la vie sexuelle plus généreuse et épanouissante. 

Nous explorerons également d’autres techniques qui harmonisent nos sécrétions endocrines : le yoga nidra (relaxation en position assise ou allongée), le Kundalini yoga et son partenaire idéal le Naad (yoga, à base de mantras). 

Seront ensuite passés en revue des gestes utilisés par la médecine énergétique : simples et efficaces, ils dissolvent le stress et relancent les énergies. Certains se transmettaient oralement de mère en fille chez les Indiens d’Amérique, mais aussi en Chine, d’où viennent la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), le qigong et l’acupression, régulateurs de la circulation de nos différents Chi, l’énergie vitale qui irrigue nos organes. 

Apprendre à connaître son corps, prendre soin de soi et choisir des exercices personnalisés sont autant de garants de bonne santé et d’autonomie. Il n’est plus à prouver que le yoga et les médecines énergétiques améliorent le fonctionnement de l’organisme et de ses fluides. Grâce à ce guide largement illustré, il vous sera possible de les pratiquer en solo et d’harmoniser en douceur votre libido.

Journaliste et documentariste spécialisée dans la sexualité et les ­rapports sociaux de couple, Michèle Larue est sinologue et adepte du taichi et du qigong depuis 25 ans. Elle a souvent séjourné en Chine et en Inde, et poursuit son exploration du Tantra. Elle est l’autrice de L’Art du massage tantrique et cachemirien, Osez le sexe tantrique, ainsi que d’un recueil de nouvelles, Voyage impudique.

Fiche technique
Nombre de pages 300
Dimensions 110*178 mm
Langue Français
Date de parution 10/02/2022
Référence P00518

Vous aimerez aussi