• Nouveau

L'ART DU TOUCHER

Éditeur :LA MUSARDINE

Résumé

Sous-estimé dans notre société moderne, plutôt axée sur la vue et l’ouïe, réprimé depuis l’épisode de pandémie, le toucher est pourtant un sens fondamental à tous les stades de la vie, grâce à ses pouvoirs incroyables : il peut calmer, réconforter, guérir et créer des liens profonds entre les individus.
À travers des exercices de relaxation, des protocoles de massages, différents types de caresses, l’exploration des philosophies orientales, des maîtres à penser anciens et contemporains, mais aussi en interrogeant nos cultures, notre éducation, les violences dont on a pu être victime, Sandie Boulanger nous réapprend en quoi le fait de toucher et d’être touché peut nous réconcilier avec nous-mêmes et les autres, et favoriser le mieux-être tout au long de notre existence.
D’un point de vue aussi bien introspectif (développement personnel, découverte de son intimité, renforcement des liens affectifs et amoureux) que physiologique (massages, exercices de respiration, zones érogènes) et psychologique (lien entre le toucher et les traumatismes, les accidents et les maladies), ce livre synthétise l’essence même du toucher afin de le replacer au cœur de nos relations.

Somatothérapeute et sexothérapeute, Sandie Boulanger accompagne des personnes de l’adolescence au plus grand âge. La diversité de ses expériences professionnelles, allant de la maternité aux soins palliatifs, oriente son approche thérapeutique vers la psychologie corporelle, existentielle et positive. Parallèlement, Sandie Boulanger exerce en tant que conférencière, formatrice et intervenante médias.

Fiche technique
Nombre de pages 132
Dimensions 160*215 mm
Langue Français
Date de parution 15/05/2024
Référence P00562