Histoire de la fessee

Éditeur :LA MUSARDINE

Résumé

À main nue ou à main armée, sauvages ou réglementées, sévères ou ludiques, rédemptrices ou damnatrices, rapprochant ou éloignant de Dieu, les fessées pratiquées publiquement ou non, en grands ou petits comités, en maisons ou à la maison, ont connu au fil du temps bien des... applications ! Aujourd’hui, fesser les enfants est condamné, mais il n’en est pas de même pour les grands qui en font un de leurs jeux préférés. Dans d’autres pays, sous la forme de flagellation, la fessée participe encore et toujours aux châtiments judiciaires et religieux.

Voici un texte délectable, riche de 160 illustrations, très documenté, abordant avec esprit toutes les modalités d’une des pratiques les plus vieilles du monde.

Jean Feixas, d’origine catalane, a été avocat au barreau de Toulouse, dessinateur de presse et commissaire divisionnaire. Il est depuis toujours collectionneur d’insolite et d’insolent. Il est notamment l’auteur d’un ouvrage sur la prostitution, Le Ruban (2011), mais aussi, en collaboration avec Emmanuel Pierrat, de Barbes et Moustaches (Hoebeke, 2015), et des Petits Cheveux, une histoire non convenue de la pilosité féminine (La Musardine, 2017).

Fiche technique
Nombre de pages 312
Langue Français
Date de parution 26/07/2019
Référence P00465