L’été, rue Saint-Denis. Stéphanie rencontre Rudy. Ils font vite connaissance et Rudy réussit à la convaincre de tout quitter pour le suivre à Québec. De cette rencontre, Rudy attendait plus qu’un simple plaisir des sens. Il voulait atteindre l’éblouissement. Il fait alors la connaissance de Sonja. Puis de la jeune sœur de Sonja, Henriette, étudiante en art dramatique…
Véritable hymne à l’amour physique, le roman d’Alix Renaud nous offre une fraîcheur bienvenue. Ses personnages à la sexualité débridée nous entraînent dans une aventure qui touche au sacré, où la quête du plaisir se passe de justifications et se suffit à elle-même, tour à tour grâce, drogue, art de vivre, culte, épopée, ou simple manière de mettre en question ses certitudes. Écrit dans les années 70, ce texte cru et poétique fait souffler un vent dénonciateur et libertaire.
D’origine haïtienne, Alix Renaud vit au Québec depuis 1968. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages publiés au Québec et en France (poésie, romans, nouvelles et dictionnaires spécialisés).