JOURNAL D'UNE ENFANT VICIEUSE

JOURNAL D'UNE ENFANT VICIEUSE
Éditeur :LA MUSARDINE

Résumé

Ce Journal, rédigé en 1796 par Suzanne Giroux, dite La Morency, oublié, redécouvert « par hasard à Soisson », et finalement édité pour la première fois en 1903, témoigne des égarements luxurieux de la jeune Suzanne. Entre pudeur et indécence, le tempérament de Suzanne affirme un penchant voluptueux pour les jeux scatologiques qu’elle pratique d’abord avec ses petites camarades, et pour les corrections que ses écarts attirent sur les « assises mystérieuses de sa personne ».

 

 

Publié clandestinement en 1903, ce Journal d'une enfant vicieuse est incontestablement l'œuvre d'Hugues Rebell, l'auteur oublié mais jadis célèbre de La Nichina et des Nuits chaudes du Cap français. Voici un texte très rare. Je n'en connais pas d'autre édition que l'originale (réimprimée en 1909), sauf peut-être une édition de 1961. Le texte est en effet cette année-là condamné par la dix-septième chambre. Mais on ne sait pas (aucune description de l'ouvrage condamné !) s'il s'agit tout simplement d'exemplaires retrouvés des anciennes éditions. C'en est en tout cas la première édition depuis plus de quarante ans, et la première édition au format de poche. Les curieux et les quelques lecteurs actuels d'un auteur injustement oublié y retrouveront toutes les obsessions sexuelles - amplifiées par la clandestinité - de l'étrange personnage qu'était Hugues Rebell, de son vrai nom Georges Grassal, mort prématurément de ses débauches en 1905, à trente-cinq ans.

 

 

Produit épuisé au format papier. Optez pour le format numérique !

Fiche technique
Nombre de pages 192
Dimensions 110X180 mm
Langue Français
Date de parution 07/04/2004
Référence S00075

Vous aimerez aussi

Silverwolf
07/03/2022

JOURNAL D'UNE ENFANT VICIEUSE

j ai prie le temps de lire ce roman jusque a la fin.malgré que le les lieux sont bien décris et nous fond voyager je n ai pas accroche pas ces les scène de punition de scatophilie.