Ce livre compile trois chefs-duvre de la littérature érotique gay, signés Eric Jourdan.
LAmour brut
Tom est un adolescent solaire, au sourire et à lindépendance indéfectibles, à la sensualité presque indécente. Rejeté par sa famille, par les institutions scolaires, par ses semblables enfin, il fait le douloureux apprentissage de lamour et de la jouissance. Avec May, garce magnifique qui ne lui accordera pas un regard, avec des garçons ensuite, qui les premiers le poursuivent et le désirent. Mais sont-ils à même de lui apporter lamour idéalisé dont il rêve ?
LAmour brut est un hymne à la jeunesse, à linnocence, à la passion, en un mot, à la liberté.
Aux gémonies
Pour mettre à lépreuve leur amitié malmenée par une rivalité amoureuse, deux jeunes photographes, Matthias et Vivien, amis depuis le lycée, décident de partir en reportage à lautre bout du monde. Ils devront suivre les troupes dune force internationale dans les forêts et montagnes de Birmanie afin de « couvrir » la destruction de champs de pavots dans le célèbre Triangle dor. Cest là, dans ce no mans land entre trois frontières, quils tomberont aux mains de rebelles et de trafiquants et connaîtront lenfer dun camp de prisonniers dans la jungle. Et ce nest plus simplement leur camaraderie qui est en jeu, mais leur vie même.
Avec Aux gémonies, Éric Jourdan livre une uvre forte, visionnaire et bouleversante, dans la lignée de ses plus grands romans, où lamour et lamitié se mêlent et où la sensualité affleure à chaque page.
Le Garçon de joie
Une nuit de printemps. Dans lombre des arbres, un garçon en attend un autre. Pour le tuer. Jalousie ? Règlement de comptes ? Le point culminant dune amitié tumultueuse entre deux jeunes hommes qui ont la rage de vivre. La séduction, la corruption et la nostalgie de la pureté se mêlent dans ces relations troubles. Ces éléments dune intrigue policière se doublent dune vision singulière de la jeunesse, écartelée entre la soif de réussite immédiate et la patience obligée de la vie. Lun triche, avec son physique de beau garçon et son intelligence dévoyée : il devient « le garçon de joie ». Lautre suit, sans savoir distinguer le Bien et le Mal, coupable et innocent à la fois.