Les meilleurs textes érotiques choisis et présentés par Jean-Jacques Pauvert
Voici rassemblés 85 extraits d′ouvrages parmi les plus forts de la littérature érotique universelle de 1655 à nos jours. L′ensemble provient de la collection des Lectures amoureuses, que Jean-Jacques Pauvert a dirigée au sein de La Musardine à partir de 1996.
Qu′il s′agisse de réviser les classiques (Sade, Louÿs, Musset, La Fontaine), de découvrir des textes rares (Ma vie secrète, Le Supplice d′une queue), d′exhumer les victimes de la censure (L′École des filles, 1655, Les Mauvais Anges, 1955), de faire connaître au public des oeuvres quasi introuvables (Instruction libertine, La Femme aux chiens) ou venues de toutes les cultures (Miller, Wilde, Hoffmann), de révéler des contemporains de premier plan (Esparbec ou Paul Verguin), nul doute : vous êtes dans les mains du meilleur guide possible en la matière.
Genet, Gide, Camus, Georges Bataille, Histoire d′O de Pauline Réage, Boris Vian, Guy Debord, etc., le parcours éditorial de Jean-Jacques Pauvert est parmi les plus choisis qui soient. Il est surtout l′auteur d′un Sade vivant, et de la monumentale Anthologie historique des lectures érotiques (de - 2000 à nos jours), oeuvre sans précédent et sans équivalent dans ce domaine.