MATRIARCHIE

Éditeur :LA MUSARDINE

Résumé

Et si les féministes prenaient le pouvoir en exploitant la faiblesse libidineuse des hommes ?

 

2 100 après J.-C. Excédée par la politique poussiéreuse et lasse de subir au quotidien violences et pressions masculines, la France, dans un souhait de renouveau, a placé Matriarchie au pouvoir. Ce parti féministe a offert aux hommes de renoncer à leurs droits civiques pour se mettre au service de l’État, en contrepartie d’un accès contrôlé aux « maisons des plaisirs ». Le tableau semble idyllique…

Mais les présidentielles qui approchent à grands pas font rôder une atmosphère très tendue dans la société. Les vieilles valeurs remontent à la surface, les médias s’arrachent les scoops et le Parti familial, principal adversaire de Matriarchie, fourbit ses armes. Dans ce monde froid de lutte pour le pouvoir, Fernand Fuego et Diane Maurepas, à la tête des deux partis opposés, préféreront se déclarer leur flamme plutôt que la guerre, et débattre de leurs idées sur l’amour, la parentalité, les failles possibles de Matriarchie, au risque de trahir les leurs.

Et comment mieux pimenter les débats qu’en les ayant dans la fougue de deux corps qui s’attirent ? Car si Matriarchie pensait contrôler le sexe dans ses programmes, il en est tout autrement dans la vie…

 

Flore Cherry est journaliste, chroniqueuse radio, créatrice des ateliers d’écriture « Les Écrits Polissons » et du Salon de la Littérature Érotique. Autant de casquettes qui en font l’une des spécialistes des questions de sexualité et une grande connaisseuse de la littérature érotique. Matriarchie est son premier roman.

Fiche technique
Nombre de pages 224
Langue Français
Date de parution 30/11/2021
Référence P00514

Vous aimerez aussi

Le Marquis de la Guénoise
09/02/2022

Exceptionnel

Flore Cherry est multi talents, journaliste, blogueuse, cheffe d'entreprise, animatrice géniale et déjà autrice de nombreux guides ("l'écriture érotique", "guide de survie de l'étudiant.e, des timides, des business girls" etc ... elle franchit le Rubicon et dresse le portrait de plusieurs personnages attachants et charismatiques. Nous sommes en 2100 à l'aube des élections présidentielles, deux partis s'opposent "Matriarchie" et "Le parti familial", tous deux défendent des modèles de société diamétralement opposés. Diane Maurepas, Athéna Sollipe, Fernando Fuego, les matriors. Tous vont s'enlacer dans une épopée sociale, philosophique, politique et érotique. On ne ressort pas indemne de cette lecture au style ciselé, aux envolées sublimes non plus qu'aux questionnements sur la place des femmes et des hommes dans une société qui, peut-être un jour, sera équitable et juste pour tout un chacun.