• Rupture de stock

RIEN A PERDRE

Éditeur :STOCK

Résumé

« 2018. J’ai vingt ans. J’habite à Paris, je fais des études. Et j’ai, au fond de la gorge, l’intime conviction d’une vérité qui se dérobe à chaque souffle. Une petite plaie, que l’air assèche à chaque respiration. Et qui me fait tousser.
S’enclenche la mécanique implacable de mon cerveau de dominante, taillé dans le roc pour arracher la grande vie, mari, enfants, appartement parisien, travail chic, avec panache, à la loyale. Un petit filet de sang se met à couler. Je tousse un peu plus.
Il y a une pensée qui soudain fait surface, une petite bulle que je recrache. À l’aube de l’été 2018, j’ai envie d’avoir les cheveux courts.
 
C’est l’histoire de la maladie d’être soi qu’on accepte. Assumer de vouloir crever pour mieux guérir. Ne pas attendre qu’on nous blesse, se blesser soi-même, être vulnérable, pleurer avant d’avoir mal, pour enfin l’avouer, le dire, le hurler.
Sans contrefaçon.
Le bras de fer commence ici. »
 
Un premier récit au style fulgurant sur la fin de l’adolescence, la découverte de soi et de sa réelle identité.

Hanneli Victoire, nouvelle plume avec laquelle il faudra compter, retranscrit dans un texte beau et incisif le parcours initiatique salvateur d’un jeune garçon trans qui va découvrir ce qu’est l’amour mais aussi ce que l’amour n’est pas.

Rupture de stock

Fiche technique
Nombre de pages 217
Dimensions 120*190 mm
Langue Français
Date de parution 08/02/2023
Référence 024704

Vous aimerez aussi