• Nouveau

UN PASSE LUMINEUX

Éditeur :LA MUSARDINE

Résumé

À sa disparition, en janvier 2022, l’écrivain Jacques Abeille finalisait Un passé lumineux, qu’il avait signé sous le pseudonyme de Léo Barthe.
Dans ce roman, le narrateur s’adonne avec Albertine, sa compagne, à un rituel obsessionnel qui les conduit à de voluptueuses étreintes. Véritable hymne à la femme, à sa beauté, ce récit offre une réflexion sur la passion amoureuse et nous donne à voir, une dernière fois, le petit théâtre sulfureux d’un couple qui trouve son bonheur dans un vice assumé.
Avec Pour une lecture amoureuse, texte critique et autobiographique sous forme de requiem intime, Jacques Abeille nous livre son rapport à l’imaginaire, à l’aiguillon du désir, et évoque sa place au sein de la « république des lettres ».

Jacques Abeille [1942-2022] a écrit de nombreux textes érotiques sous le pseudonyme de Léo Barthe : Camille, Zénobie la mystérieuse, L’Animal de compagnie, ainsi que la trilogie De la vie d’une chienne. Sous son propre nom, il est l’auteur d’une œuvre conséquente dans le domaine de l’imaginaire, à travers notamment Les Jardins statuaires.
Un passé lumineux conclut d’un point d’orgue le talent unique et inoubliable de cet auteur majeur.

Fiche technique
Nombre de pages 272
Dimensions 130*205 mm
Langue Français
Date de parution 21/02/2024
Référence P00555

Vous aimerez aussi