• Rupture de stock

Je, tu, elle

Éditeur :FRANCOIS BOURIN

Résumé

Elle me lavait bien dit, la vieille Normande. Le vent sétait levé sur la grève, le sable piquait mes joues où le sel des embruns se mêlait à celui de mes larmes. Elle sétait avancée vers moi, la vieille, le dos courbé, les jambes enfoncées dans lencre de la terre. Sa bouche vide de dents sétait ouverte, large. Je pensais quelle était muette, un peu sorcière peut-être, et javais découvert son patois grave : « Tu dois lenterrer. Qui ? Ton amour, il est mort. »

Pour « Je », pâle blonde, « Tu », homme au regard fuyant, devient peu à peu lobjet dune passion dévorante, assourdissante, obsessionnelle, qui fait soudain basculer la réalité dans la folie. Une expérience dautant plus destructrice quentre les deux amants surgit régulièrement son spectre à « Elle », lActrice, la mère des enfants de « Tu ». Attractive, répulsive, inébranlable, « Elle », brune ténébreuse qui semble le parfait négatif de « Je », distribue les rôles à la perfection, scandant le quotidien de ses apparitions minutées et inquiétantes. Mais qui est vraiment cette « Elle », qui paraît surgir de lautre côté du miroir ? 

Avec Je, tu, elle, Adeline Fleury nous livre un récit inoubliable, celui dun désir insensé qui se conjugue à trois, et dont la seule issue possible pourrait bien être la mort, ou la perte de soi Un texte dune grande force littéraire, mené sur le fil du rasoir.

Rupture de stock

Fiche technique
Nombre de pages 272
Dimensions 130*200 mm
Langue Français
Date de parution 12/09/2018
Référence 023201

Vous aimerez aussi