Fils de parents artistes, Dahmane est né à Paris le 21 avril 1959. Son père était peintre et graveur, et sa mère poète et peintre. Dahmane s'est familiarisé avec la photographie dès son plus jeune âge, étant d'abord initié à celle-ci par sa grand-mère et un ami photographe de ses parents. À 15 ans, il a commencé à s'intéresser de près à la photographie de nu, faisant ses premières armes avec deux camarades de classe de l'école secondaire, qui ont posé pour lui. Sa prédilection pour la photographie en noir et blanc s'est poursuivie au cours du millénaire ; ce support lui permet d'affiner et de développer sa technique dans le cadre d'un processus continu. Il a rapidement appris que les objectifs Leica donnent les meilleurs résultats, et pour cette raison, il préfère les reflex et les agrandisseurs Leica.
Dahmane a publié son premier ouvrage avant l'âge de 20 ans, notamment un reportage exhaustif sur la souffrance des animaux dans les zoos. Parallèlement, il travaille en tant que photographe portraitiste indépendant pour divers magazines français, dont L'Expansion, Capital, L'Express, Le Figaro, VSD, Closer, L'Usine Nouvelle et d'autres.
Plusieurs volumes de ses nus sont parus, dont Dahmane (sacs), Dressed Nudes (Futami-Shobo), Dressed Nudes (Edition Skylight et La Musardine), Erotic Sessions (Edition Skylight et La Musardine) et Addicted to Nudes (Edition Skylight et La Musardine). Ses œuvres de nu ont été publiées dans le monde entier et exposées à Londres, Paris, Rome et Los Angeles, entre autres.
Dahmane vit toujours à Paris, et continue à se consacrer à la photographie de nus féminins et à la réalisation de portraits. Il est représenté par la galerie Claude Lemand.