Steph, fraîchement débarqué dans la vie active, se cherche. Il aimerait vivre une sexualité sans limites, sans tabous, sans bornes morales ni frontières de genre. Après de multiples expériences il fait la connaissance d’Emma et Paul, un couple en quête du soumis, ou plutôt de la soumise idéale : ils cherchent quelqu’un qui accepte de jouer le jeu avec un engagement total et devienne une véritable esclave, non seulement sexuelle mais également domestique.
Choisissant de vivre cette expérience jusqu’au bout, Steph va se plier à toutes les exigences de ses futurs maîtres, à commencer par un changement radical d’apparence. Le temps d’un week-end, il deviendra Estelle, la soumise masochiste et docile dont Emma et Paul ont toujours rêvé. Au terme de cette aventure qui le mènera très, très loin dans la débauche, il aura le choix : partir... ou rester pour toujours !
Dans ce premier roman d’une radicalité inédite, Stéphane Calice nous fait partager les pensées, les doutes et les sensations les plus extrêmes de son héros. Le Choix d’Estelle, récit ambitieux et dérangeant, met le lecteur dans une position de voyeur absolu. Ouvrir ce livre, c’est se condamner à le lire jusqu’à la dernière page sans jamais le lâcher, quitte à ne pas en sortir indemne.